top of page

La violoncelliste, compositrice et chanteuse Maya Belsitzman est une artiste à la notoriété déjà bien établie en Israël notamment au travers de ses nombreuses collaborations avec les artistes phares de la scène israëlienne tels que Yoni Bloch, Knesiyat HaSekhhel, David Broza, Mosh Ben Ari, Dani Sanderson, Nurit Galron, Ninet Tayeb, Rockfour, Efrat Gosh, Sheila Ferber et Miri Mesika.

 

En duo avec le batteur Matan Ephrat, elle développe depuis plusieurs années une formule hautement originale où virtuosité, sens de la mélodie et musique électronique se mélangent habillement au service de sa voix fascinante et de son chant incantatoire.

 

La personnalité artistique affirmée du duo et son authentique génie musical lui permet de naviguer avec élégance et brio entre pop-rock, folk-électro, jazz et world music, créant ainsi au passage une musique d'une grande modernité mais néanmoins étonnamment familière et touchante. Une qualité rare qui leur permet d'envoûter les publics les plus divers et de s'affirmer comme véritable découverte musicale.

 

En dehors des concerts qu'il donne régulièrement en Israël, le duo commence à se produire de plus en plus souvent à l'étranger : en Allemagne, en Amérique du Sud (Argentine, Uruguay), au Kenya et une première apparition en France l'été dernier à l'occasion du Paris Jazz Festival avec un concert très remarqué au Parc Floral de Vincennes. 

 

Une première rencontre avec le public français et l'occasion d'un coup de coeur qui nous conduit aujourd'hui à la sortie de leur album en France. Maya et Matan seront ainsi de retour Ã  Paris le 11 avril 2016 prochain pour présenter leur album sur scène dans le cadre de la soirée du Bernheim Prize* au Théâtre du Vieux Colombier.

 

* Prix Bernheim de la Fondation du Judaïsme Français

À PROPOS

 

bottom of page